01 avril 2009

Respublica, article de Hakim Arabdiou

couvONUMalka Marcovich révèle, dans son livre, « les Nations désunies : comment l’ONU enterre les droits de l’homme », la multiplication des attaques de la part des régimes répressifs contre les valeurs humaines universelles et les droits des femmes, véhiculés par l’O. N. U ; ceci aux noms de la « diversité culturelle » et du relativisme culturel, ainsi que du respect des religions, de la lutte contre l’« islamophobie », etc.

Selon l’auteure, ces attaques sont menées principalement par les pays de l’Organisation de la conférence islamique (O.C.I), menés par l’Iran, le Pakistan, l’Arabie saoudite, la Libye, avec l’appui de la Chine, de la Russie, de Cuba, du Venezuela, et parfois la complicité active ou passive de pays occidentaux, tels que la Grande-Bretagne, la France, la Suisse…

Comment peut-il en être autrement, lorsque le nouveau Conseil des droits de l’homme est composé majoritairement de pays qui sont loin d’être des modèles en la matière. C’est pourquoi, l’examen de l’état des droits de l’Homme dans tel ou tel pays tourne souvent à la « parodie ». Un exemple surréaliste parmi beaucoup d’autres contenus dans ce livre : Cuba, le Venezuela et la Corée du Nord félicitent le Pakistan, président en exercice de l’O.C.I, d’avoir fait de cette organisation, la « cheville ouvrière » du Conseil des droits de l’Homme.

Intégralité de l'article sur http://www.gaucherepublicaine.org/,article,2402,,,,,_Les-Nations-desunies-comment-lrONU-enterre-les-droits-de-lrhomme.htm

Posté par Malka Marcovich à 10:53 - - Permalien [#]
Tags :